ARRIVÉE

Impossible de faire l’impasse sur la «Fête des fêtes»

La situation centrale du Musée en plein air Ballenberg fait que le site est accessible rapidement et facilement quel que soit le point de départ.

Voiture / car

Liaisons routières et parkings
Les meilleures liaisons routières pour accéder à la «Fête des fêtes» au Ballenberg sont les suivantes

Les parkings du Ballenberg ne sont pas disponibles pendant les week-ends de fête:

P+RÀ partir de la N8, de Brienz, de Meiringen ou du col du Brünig, suivez les panneaux «P+R Fête des fêtes». Des places de parc sont à la disposition du public à l’aérodrome militaire de Meiringen-Unterbach. Un service de navettes est assuré à partir de l’aérodrome jusqu’aux entrées Ouest et Est.

  • Voitures particulières et minibus: places de parc uniquement à l’aérodrome!
  • Les autocars vont jusqu’aux entrées Est ou Ouest. Après le déchargement des passagers, ceux-ci doivent être garés sur le P+R Fête des Fêtes. La prise en charge des passagers peut à nouveau se faire aux entrées Ouest et Est. (Veuillez suivre les instructions.)

Frais de stationnement (à l’aérodrome de Meiringen-Unterbach)

Les places de parc peuvent être réservées et les frais de stationnement réglés lors de l’achat des billets. Cela garantit un accès rapide et sans espèces.

Durée du trajet pour le Ballenberg

Transports publics

Par le train, il existe des liaisons directes avec la Zentralbahn au départ d’Interlaken ou de Lucerne pour Brienz ou le col du Brünig. Un autobus relie les gares de Brienz et de Brünig aux entrées de la «Fête des fêtes» Ballenberg Ouest et Ballenberg Est.

Arrivée pour les personnes à mobilité réduite / en fauteuil roulant
Vous trouverez des informations sur le voyage en transports publics sur Informations / service > Fauteuil roulant.

Durée du trajet pour le Ballenberg 

Au départ d’Interlaken et de Lucerne, il existe une liaison ferroviaire toutes les demi-heures pour les principales villes suisses et l’aéroport de Zurich. L’ICE en provenance de Berlin et d’Amsterdam circule tous les jours jusqu’à Interlaken.

Renseignements

Arrivée en car postal

Les week-ends de fête, la ligne Hasliberg vous amène à la «Fête des fêtes» au Ballenberg au départ de Brienz et de Brünig-Hasliberg.

Arrivée en bateau

Vous trouverez ici toutes les informations sur l’arrivée en bateau à travers le lac de Thoune et le lac de Brienz.

Emplacement destinés aux camping-cars autosuffisants

Du lundi 12 septembre au vendredi 7 octobre 2022, les emplacements ne seront pas disponibles. 

Pendant cette période, les travaux de montage et de démontage auront lieu à l’occasion de la Fête des Fêtes. Nous vous remercions de votre compréhension.

Lors des deux week-ends de la «Fête des Fêtes», les 24 et 25 septembre et les 1er et 2 octobre 2022, il sera possible de stationner votre camping-car autosuffisant du samedi au dimanche sur la base aérienne de Meiringen.