Fête des Vendanges FR/VD​

Le Vully est la plus petite des grandes régions viticoles de la Suisse. Des cépages de chasselas et de pinot noir, mais aussi de nombreuses autres variétés de raisin sont cultivés traditionnellement sur le versant ensoleillé du lac de Morat. Entre deux lacs, le vignoble profite d’un climat favorable et d’une nature préservée. À l’automne, les vigneronnes et les vignerons fêtent les vendanges avec la population à l’occasion de la Fête des Vendanges.
 
Sur notre place, tu pourras te faire une idée de la viticulture au Vully et déguster les vins originaires de cette région. Tu trouveras à la buvette un trio de rêve: du poisson du lac de Morat dans ton assiette, accompagné de vin du Vully et du gâteau du Vully.

Programme

Samedi 24 et dimanche 25 septembre et samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022

Tous les jours

Voir le programme détaillé

Le samedi soir
* Les partenaires continueront à faire évoluer leur programme dans les semaines et les mois à venir. Des attractions, des expériences et des activités te seront proposées. Laisse-toi surprendre! Nous mettrons prochainement à disposition sur ce site Web les informations et le programme mis à jour.

En savoir plus: Patrimoine culinaire

Organismes responsables

Cette fête est placée sous la responsabilité de vigneronnes, de vignerons, de chais, de productrices, de producteurs, d’affineuses et d’affineurs engagé·e·s ainsi que d’associations et d’organisations de la région du Mont Vully.