Fête des moissons VD

Une fois le grain stocké, on fait la fête. La «Fête du blé et du pain» d’Echallens et la «Fournée» de Gros-de-Vaud comptent parmi les plus grandes fêtes des moissons de Suisse romande. Là, tout tourne autour des céréales et des nombreux plats à base de céréales. Tu pourras regarder le battage et y participer, cuire ton pain dans un four à pain mobile historique et déguster des spécialités telles que les tartes au vin cuit, le pâté vaudois ou la salée au fromage. Au cours de la fête, des personnes particulièrement méritantes sont nommées nouveaux «Chevaliers du bon pain» et un concours oppose de jeunes boulangères et boulangers.

Programme

Samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022

Tous les jours

Le 25 septembre 2022 à midi

Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022

Tous les jours

Samedi 1er octobre 2022

Dimanche 2 octobre 2022

* Les partenaires continueront à faire évoluer leur programme dans les semaines et les mois à venir. Des attractions, des expériences et des activités te seront proposées. Laisse-toi surprendre! Nous mettrons prochainement à disposition sur ce site Web les informations et le programme mis à jour.

 

Organismes responsables

La fête est placée sous la responsabilité des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, de Vaud Promotion et de l’Association de développement région Gros-de-Vaud en partenariat avec Fête du blé et du pain, Pain du Gros-de-Vaud et la région d’Echallens.