La Bénichon FR

Dans le canton de Fribourg, on fête la fin des récoltes lors d’une somptueuse fête populaire: la Bénichon, appelée «Kilbi» dans les villages germanophones, commence par un copieux repas de midi dont les plats sont fixés depuis toujours. Cela commence par de la Cuchaule AOP (brioche traditionnelle au safran) accompagnée de moutarde de Bénichon. On poursuit avec de la soupe aux choux puis une assiette de Jambon de la Borne AOP, une Poire à Botzi AOP et divers accompagnements. Et pour le dessert, des meringues généreusement arrosées de Crème double de la Gruyère !

Tu pourras déguster le menu traditionnel de la Bénichon sur notre place de fêtes. Les Délices de la Bénichon seront cuits devant tes yeux dans un four à bois. Après ce repas gargantuesque, tous ceux qui en auront envie pourront danser en musique ou alors s’amuser sur la Balançoire de Bénichon !

Programme

Samedi 24 et dimanche 25 septembre et samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022

Tous les jours

Tous les jours

* Les partenaires continueront à faire évoluer leur programme dans les semaines et les mois à venir. Des attractions, des expériences et des activités te seront proposées. Laisse-toi surprendre! Nous mettrons prochainement à disposition sur ce site Web les informations et le programme mis à jour.

Organismes responsables

Cette fête est placée sous la responsabilité de La Bénichon du pays de Fribourg, de Terroir Fribourg et de leurs partenaires.