La Saint-Martin JU​

Le 11 novembre, à la Saint-Martin, se termine l’année agricole. Dans cette perspective, par tradition les paysans jurassiens tuent un cochon et organisent un festin qui mérite bien son nom.

Cette coutume a donné lieu à une grande fête populaire centrée autour d’un menu à huit plats, principalement à base de porc. Tu pourras participer à ce programme sur notre place des fêtes. Si tu préfères, tu pourras aussi déguster différentes spécialités régionales comme la saucisse d’Ajoie et le classique Totché (gâteau à la crème) à l’emporter.

Programme

Samedi 24 et dimanche 25 septembre et samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022

Tous les jours

Les deux week-ends

Voir le programme détaillé

* Les partenaires continueront à faire évoluer leur programme dans les semaines et les mois à venir. Des attractions, des expériences et des activités te seront proposées. Laisse-toi surprendre! Nous mettrons prochainement à disposition sur ce site Web les informations et le programme mis à jour.

En savoir plus: Patrimoine culinaire

Organismes responsables

Cette fête est placée sous la responsabilité d’associations impliquées dans l’organisation des activités régionales de la Saint-Martin, de communes, de productrices, de producteurs, d’affineuses et d’affineurs engagées de l’Ajoie.